La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Imprimascrap … Il imprime … Elle scrappe

 
C’est d’abord la combinaison de nos 2 passions et puis on ajoute à cela notre attirance pour l’ancien et cela donne une imprimerie à l’ancienne en combinaison avec le scrapbooking.
 
Nous réalisons bien sur tous les travaux d’imprimerie mais notre spécialité c’est l’impression à l’ancienne avec des machines datant d’environ 1850 à 1970 dénichées, réparées et entretenues par Grégory.
Nous travaillons avec des papiers spécifiques pour la typographie/letterpress avec des touchers particuliers, des textures, des épaisseurs, et des caractères anciens en plomb ou en bois qui donnent des reliefs et des creusés et dont chaque exemplaire est unique pour un résultat “comme dans le temps”, totalement vintage et rétro mélangé au graphisme d’aujourd’hui.
Presque toutes les idées sont réalisables, et si nécessaire nous les adaptons avec vous aux limites du possible et du budget
Des réalisations à la carte et personnalisables à souhait avec aussi des albums photos, des cartes, des décorations, des boites, etc etc
Nous organisons également des ateliers découvertes en imprimerie et en scrapbooking aussi bien pour les particuliers que pour les écoles ou groupements divers.
 
Imprimascrap, un savoir faire d’autrefois, une qualité d’aujourd’hui
 

Qui est Grégory?

Né le mardi 20 septembre 1977 à Lobbes

Il a baigné dans l'imprimerie dès son plus jeune âge grâce à son papa qui est également imprimeur à la retraite.

Son chemin tout traçé, il disait déjà à l'époque à son papa qu'il ferait les marchés avec des vieilles machines...

Il a donc fait l'école d'imprimerie à l'Université du Travail à Charleroi et a toujours travaillé en imprimerie dans différentes sociétés, ce qui lui a permis de toucher à toutes les différentes techniques et approches de l'imprimerie.

Son amour pour la typographie l'a tout naturellement amené à collectionner depuis de longues années des machines ainsi que du matériel en tout genre, ce qui a été le déclencheur pour créer Imprimascrap

Qui est Isabelle ?

Née le jeudi 14 août  1975 à Charleroi

Pas du tout imprimeuse mais juste amoureuse ... voilà ce qui l'amène dans cette aventure. Mariée avec Grégory depuis le 20 août 2011, ils fondent une grande famille recomposée avec 7 enfants ... 

Formation de secrétaire-aide comptable et différents postes en tant que tel qui aide bien pour la gestion d'Imprimascrap, elle a en plus un hobby de scrapbooking qui est tout à fait complémentaire à l'activité d'imprimerie et qui est donc ajouté aux activités de l'aventure. Comme elle le dit toujours en plaisantant: "le scrapbooking, c'est l'imprimerie de la ménagère !"